Kaolack Actu

Structures socioéconomiques: Kabacoto dans un total dénuement

Publié

on

Situé dans la commue de Dabaly dans le département de Nioro, le village de Kabacoto manque de tout. Les habitants de cette bourgade ont crié leur ras-le-bol, sur la situation précaire de leur village, ce samedi dernier, à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre de la construction de la grande mosquée du village.

Manque d’eau, absence d’électricité, de pistes de production, d’infrastructures scolaires et sanitaires etc sont autant de réalisations qui montre que le village manque de tout.

Selon l’un des porte-parole du jour, Amadou Bousso, professeur de science physique, le village est coupé du reste du monde à cause d’une absence totale de pistes de production. D’ailleurs, toujours selon lui, le président Macky Sall est venu battre campagne dans le village en 2012 et avait promis beaucoup de choses. « Le chef de l’Etat nous avait promis le réaménagement de notre village avec la construction d’infrastructures sociales de base, l’électrification de Kabakoto, la construction d’une structure sanitaire et j’en passe. Mais depuis 2012 rien a été fait », a-t-il ajouté.

Les populations du village de Kabakoto en particulier et celles de Dabaly en général rencontrent d’énormes difficultés vue la situation actuelle de la commune qui manque presque de tout, a fait savoir le maire de la localité monsieur Omar Ba  qui interpelle l’État du Sénégal qui, à travers le PUDC et le PUMA, à accompagner la commune dans l’ère de la modernisation.  » Notre préoccupation la plus urgente, c’est l’électrification, la preuve 18 villages sur 22 ne sont pas électrifiés dans la commune, Aussi Dabaly manque de structure sanitaire avec le matériel médical et le personnel medical qu’il faut. La seule ambulance que nous avions est en panne »a ajouté dans la foulée le maire.

À noter que c’est à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre de la grande mosquée d’une valeur de 40 millions de nos francs que les populations ont exposé leurs doléances.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS